Les Landes comme terrain d’aventure.
Pendant 5 ans, j’ai travaillé au sein du service communication de l’écomusée de Marquèze, équipement du Parc naturel régional des Landes de Gascogne. De plus, comme cheffe de projet social media chez My Destination, une agence digitale spécialisée dans le tourisme.
Depuis plus de 2 ans, je me consacre à la valorisation des actions et des projets des auteurs locaux par la communication digitale
Adopter une communication numérique raisonnée.
Entreprendre en indépendant est une opportunité supplémentaire de mettre à profit mes compétences dans le domaine de la communication digitale ; avec une sensibilité toute particulière pour les thématiques du tourisme (responsable) et la valorisation des patrimoines locaux (bâti, culturel, naturel, immatériel).
Animée par l’envie de dessiner un projet d’entreprise plein de sens, je le nourris de valeurs, d’une vision et d’une approche personnelle. Prioriser la proximité, l’écoute et aborder la communication digitale comme un outil vertueux au service du territoire ou d’une marque en est un exemple.
La communication numérique et les médias sociaux peuvent être de formidables leviers d’information, de médiation ou encore de séduction à condition de s’appuyer sur une stratégie globale et des actions cohérentes et durables :
- s’adresser à des cibles qualifiées
- penser sa communication et ses prises de paroles en fonction de ses besoins et en réponse à ses objectifs ou enjeux
- prioriser la qualité à la quantité pour une communication plus durable et efficiente
- intégrer des réflexes de sobriété numérique (préférer des formats moins énergivores, recycler ou archiver des contenus, prioriser la qualité des contenus à la quantité, …)
Se donner un cadre et un cap directeur
Accompagner les acteurs du territoire dans leurs stratégies et actions de communication digitale pour :
- Activer des solutions cohérentes en réponse à leurs enjeux
- Prendre de la hauteur et nourrir de nouvelles inspirations de contenus, de thématiques, de formats.
- Soutenir, motiver, donner confiance et co-construire les prises de parole pour soulager les équipes
- Penser et façonner les prises de parole pour raconter des histoires qui leur ressemblent, créer du lien avec leurs communautés et transmettre les valeurs qui les distinguent
- Se fixer un cap stratégique et adopter une vision globale pour être cohérent et impactant : mettre à plat les objectifs et enjeux, définir les publics cibles, planifier les actions pour apporter le bon message, au bon moment, à la bonne personne et sur le bon canal